Cabinet "être en joie", libération émotionnelle à Maromme (76150)
Libération émotionnelle
Toutes nos émotions sont inscrites en nous, depuis notre naissance et même depuis notre gestation.
Les émotions ne sont pas gérées par notre cerveau, mais par le centre des émotions. La médecine chinoise tout comme les adeptes du yoga, considèrent depuis toujours le ventre, et plus particulièrement l’estomac et les intestins, comme le lieu de traitement et de stockage des émotions. Le ventre est parfois nommé cerveau des émotions.
Aussi est-il impossible de se guérir d’une trop forte émotion en « se raisonnant ».
La libération émotionnelle passe par un travail accompagné. Faire revenir des souvenirs traumatiques n'est pas le but. Cela pourrait même être très déstabilisant.
Il est donc indispensable d'être accompagné dans cet exercice. Ici, Vous l'êtes, avec un accompagnement tel que votre équilibre ne sera jamais menacé. Soyez assurés que votre sécurité émotionnelle sera absolument préservée.
La libération émotionnelle ainsi accompagnée permet de retrouver la racine des émotions et de la neutraliser sans nuire. Il faut savoir que l'origine de ces émotions peut venir d'une génération ou deux au dessus de vous. Les émotions laissent des traces dans notre ADN et se transmette à la descendance.
Ainsi les expériences qui avaient été trop fortes et perturbantes peuvent être ramenées à la conscience, souvent sous une forme symbolique. Une fois nommées, elles peuvent être utilisées pour devenir des outils de votre croissance et de votre développement personnel.
Elles deviennent des souvenirs chargés d'énergie utilisable, parce que ces souvenirs sont sans affects. Les évènements passés peuvent alors être "rangés dans les armoires du passé", et vous garderez dans votre vie d'aujourd'hui, leur énergie, parce que vous en garderez la mémoire, inscrite en vous et "utilisable" à volonté..